12.09.2019, 15:00

(Re)découvrir Martial Leiter à Fleurier

chargement
"Un si beau discours" dessin de Martial Leiter.

Exposition Le peintre, dessinateur et graveur Martial Leiter revient exposre dans son village natal de Fleurier. L’exposition, organisée par le R-Art à la Pension Beauregard, permettra au public de (re)découvrir des dessins de presse et des œuvres plus personnelles de l’artiste.

Peintre, dessinateur et graveur né à Fleurier, Martial Leiter va investir la Pension Beauregard, dans son village natal. 

L’exposition, organisée par le R-Art (réseau d’artistes du Val-de-Travers), permettra au public de (re)découvrir des dessins de presse et des œuvres plus personnelles de l’artiste. Ses dessins en noir et blanc ont été publiés dans les principaux journaux suisses et français (Le Monde diplomatique, Le Monde, Le Temps, notamment). L’artiste a aussi été sollicité par des grands titres de la presse allemande. 
Alexandre Caldara, journaliste, poète et performer, présentera l’artiste et l’exposition lors du vernissage, vendredi 13 septembre, à 17h. 

Deux événements sont organisés en marge de l’exposition: une projection «Plans fixes» (qui présentera une série de documentaires sur Martial Leiter) mercredi 18 sept, à 20h, et «O les beaux dimanches», une lecture du Groupe des Mascarons, dimanche 22 septembre, à 11h.  

Infos pratiques

Musée régional pension Beauregard, Fleurier, exposition du vendredi 13 au dimanche 6 octobre. Heures d’ouverture: vendredi 16h-19h, samedi et dimanche 14h-17h.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top