15.08.2019, 05:30

Neuchâtel: du fun et un max de sports aux Jeunes-Rives

chargement
Une quarantaine de cours de 30 minutes seront à découvrir lors des matinales du Festival des sports.

Manifestation Pour sa 20e édition, le Festival des sports proposera divers shows et de nombreuses activités gratuites le week-end du 24 et 25 août aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel.

Déjà 20 ans que le Festival des sports encourage les Neuchâtelois à se bouger le temps d’un week-end, voire même un peu plus. Cette année la manifestation organisée par le Service des sports de la Ville de Neuchâtel aura lieu les 24 et 25 août aux Jeunes-Rives.

Une quarantaine de cours de 30 minutes seront notamment proposés samedi et dimanche entre 9h et 12h30. De même, plus d’une vingtaine d’associations, clubs et sociétés de la capitale cantonale offriront des initiations, des jeux ou des démonstrations liées à leur sport, entre 10h et 18h.

Et pour cette édition anniversaire, les organisateurs veulent en mettre plein la vue. Au menu: un show de motocross freestyle assuré notamment par le multiple champion du monde Mat Rebeaud, du vélo trial, du parkour, du cirque acrobatique, ainsi que de la slackline à… sept mètres de hauteur.

Imaginé spécialement par quatre chorégraphes et exécuté par quarante personnes, le spectacle de danse urbaine «R» est désigné comme l’un des points forts du week-end.


Mat Rebeaud fera le show avec sa moto électrique. Photo: SP-Crunch 724

Infos pratiques

Jeunes-Rives, Neuchâtel, sa 24 et di 25 août.

En savoir plus : Programme et horaires


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsFaire le plein d'énergie au Festival des sports de NeuchâtelFaire le plein d'énergie au Festival des sports de Neuchâtel

PerformanceDeux motards de l'extrême battent un record mondial à Marin CentreDeux motards de l'extrême battent un record mondial à Marin Centre

Sport extrêmeParkour: un saut périlleux vers la libertéParkour: un saut périlleux vers la liberté

Top